Maison de la forêt | Feux de forêt : retour à la vigilance jaune en Lot-et-Garonne dès le 2 octobre
Le Syndicat des Sylviculteurs du Sud Ouest rassemble plus de 6000 adhérents. Le syndicat veille aux intérêts des propriétaires sylviculteurs contre toute application abusive ou disciminatoire des textes législatifs et réglementaires. Le syndicat propose également des orientations et réformes nécessaires pour dynamiser la forêt cultivée. Maison de la Forêt 6 Parvis des Chartrons 33075 Bordeaux Cedex.
maison de la foret, syndicat de sylviculteurs du sud ouest, gironde, france, aquitaine, arbre, foret, bois, pin, bordeaux, sylviculture, foret des landes de gascogne, innovation, hectares, landes, lot et garonne, economie de la foret, prix du bois, FOGEFOR, SODEF, DFCI, GPBS, CAFSA, FOREXPO, USSE, CPFA, PEFC, pin des landes, parquet, foret durable, papier, parvis des chartrons, bucheron, elaguer, menuiserie, charpente, foret, arbre, artisanat bois, sciage, negoce, lattes, contreplaque, lambris, parquets, placage, 33,gironde,france,aquitaine,arbre,foret,bois,pin
23802
post-template-default,single,single-post,postid-23802,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_non_responsive

Feux de forêt : retour à la vigilance jaune en Lot-et-Garonne dès le 2 octobre

Feux de forêt : retour à la vigilance jaune en Lot-et-Garonne dès le 2 octobre

Par arrêté préfectoral, le Lot-et-Garonne repasse en vigilance jaune (niveau 2/5) du vendredi 2 au mercredi 7 octobre 2026 inclus, en raison de l’évolution des conditions météorologiques.

Les restrictions liées à l’utilisation des moteurs thermiques et électriques, aux manifestations et à la présence du public dans les espaces forestiers concernés sont levées.

La prudence reste de mise : l’utilisation du feu, le fait de fumer et le jet de débris incandescents restent interdits dans les bois, forêts et landes, ainsi qu’à moins de 200 mètres. Le brûlage des déchets verts, les lanternes volantes et le désherbage au chalumeau demeurent interdits dans tout le département.

Consulter l’arrêté préfectoral