Custom Menu

Latest From Our Blog

Maison de la forêt | Communiqué : STOP AU CO2
Le Syndicat des Sylviculteurs du Sud Ouest rassemble plus de 6000 adhérents. Le syndicat veille aux intérêts des propriétaires sylviculteurs contre toute application abusive ou disciminatoire des textes législatifs et réglementaires. Le syndicat propose également des orientations et réformes nécessaires pour dynamiser la forêt cultivée. Maison de la Forêt 6 Parvis des Chartrons 33075 Bordeaux Cedex.
maison de la foret, syndicat de sylviculteurs du sud ouest, gironde, france, aquitaine, arbre, foret, bois, pin, bordeaux, sylviculture, foret des landes de gascogne, innovation, hectares, landes, lot et garonne, economie de la foret, prix du bois, FOGEFOR, SODEF, DFCI, GPBS, CAFSA, FOREXPO, USSE, CPFA, PEFC, pin des landes, parquet, foret durable, papier, parvis des chartrons, bucheron, elaguer, menuiserie, charpente, foret, arbre, artisanat bois, sciage, negoce, lattes, contreplaque, lambris, parquets, placage, 33,gironde,france,aquitaine,arbre,foret,bois,pin
18163
single,single-post,postid-18163,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.3.1,vc_non_responsive

Communiqué : STOP AU CO2

Communiqué : STOP AU CO2

STOP AU CO2

Le Syndicat vous avait encouragés à vous engager dans un contrat portant des crédits carbone proposés par le Conseil Régional d’Aquitaine (Association Aquitaine Carbone).

A la suite d’un audit, il s’avère que cette procédure ne permettra pas aux propriétaires forestiers d’accéder au marché volontaire sur lequel se négocient les fameux crédits carbone.

Il faut donc changer de procédure et mettre en œuvre une transformation de ce projet en attendant la mise en place d’un Standard National de crédits carbone.

Les contrats que vous avez signés vont donc rester sans effet. Cependant les sommes versées par le Conseil Régional d’Aquitaine vous restent définitivement acquises.

 Pour les contrats plus récemment proposés, votre Syndicat négocie avec le Conseil Régional d’Aquitaine pour qu’ils soient soldés jusqu’au 30 avril, date au-delà de laquelle plus aucun contrat ne sera accepté ni signé.

Une fois de plus il se vérifie que d’anticiper sur un marché en devenir n’est pas forcément récompensé, mais ce n’est que partie remise. Nous travaillons avec Aquitaine Carbone sur un nouveau projet dont nous vous tiendrons informés dès qu’il sera opérationnel.

 

Tags: