Custom Menu

Latest From Our Blog

Maison de la forêt | Hommage des Sylviculteurs du Sud-Ouest à Monsieur Henri Emmanuelli
Le Syndicat des Sylviculteurs du Sud Ouest rassemble plus de 6000 adhérents. Le syndicat veille aux intérêts des propriétaires sylviculteurs contre toute application abusive ou disciminatoire des textes législatifs et réglementaires. Le syndicat propose également des orientations et réformes nécessaires pour dynamiser la forêt cultivée. Maison de la Forêt 6 Parvis des Chartrons 33075 Bordeaux Cedex.
maison de la foret, syndicat de sylviculteurs du sud ouest, gironde, france, aquitaine, arbre, foret, bois, pin, bordeaux, sylviculture, foret des landes de gascogne, innovation, hectares, landes, lot et garonne, economie de la foret, prix du bois, FOGEFOR, SODEF, DFCI, GPBS, CAFSA, FOREXPO, USSE, CPFA, PEFC, pin des landes, parquet, foret durable, papier, parvis des chartrons, bucheron, elaguer, menuiserie, charpente, foret, arbre, artisanat bois, sciage, negoce, lattes, contreplaque, lambris, parquets, placage, 33,gironde,france,aquitaine,arbre,foret,bois,pin
20020
single,single-post,postid-20020,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.3.1,vc_non_responsive

Hommage des Sylviculteurs du Sud-Ouest à Monsieur Henri Emmanuelli

Hommage des Sylviculteurs du Sud-Ouest à Monsieur Henri Emmanuelli

LOGO maison de la foret ka2

 

                                           

                                      COMMUNIQUE DE PRESSE

 

HOMMAGE DES SYLVICULTEURS DU SUD-OUEST 

à Monsieur Henri EMMANUELLI

 

Nous avons appris ce jour le décès d’Henri Emmanuelli, Député des Landes et Président du Conseil Départemental, emporté à 71 ans par la maladie.

 

Nous souhaitons, au nom des Sylviculteurs du Sud-Ouest, lui rendre un dernier hommage.

 

Même si, pendant les premières années, nos rencontres ont parfois été un peu « sportives », un lien s’était néanmoins établi avec le Président du Syndicat des Sylviculteurs de l’époque, Jean-Louis Martres.

 

Depuis, nous avions renoué des relations normales et qui s’étaient particulièrement renforcées avec la tempête Klaus de 2009.

 

Le Député des Landes qu’il était et le Président du Conseil Départemental ont pesé sur le contenu du Plan Chablis et sa bonne réalisation. Chacun se souvient de sa position partagée avec le Président Alain Rousset sur la reconstitution du massif « à l’arbre près ».

 

Sa présence aux dernières Assemblées Générales du Syndicat des Sylviculteurs, organisées dans le département des Landes, était aussi un autre signal positif vis-à-vis des forestiers du Sud-Ouest.

 

A l’évidence, nous garderons en mémoire le souvenir d’une forte personnalité qui aura marqué l’histoire du Département des Landes et contribué à son image, au rayonnement de ses qualités, de ses produits, de son environnement et bien sûr de sa forêt.

 

A son épouse, à sa famille, à ses proches, nous adressons l’expression de nos plus sincères condoléances.

 

Le Président,

Bruno LAFON

 

Bordeaux, le 22 mars 2017