Custom Menu

Latest From Our Blog

Maison de la forêt | SODEF
Le Syndicat des Sylviculteurs du Sud Ouest rassemble plus de 6000 adhérents. Le syndicat veille aux intérêts des propriétaires sylviculteurs contre toute application abusive ou disciminatoire des textes législatifs et réglementaires. Le syndicat propose également des orientations et réformes nécessaires pour dynamiser la forêt cultivée. Maison de la Forêt 6 Parvis des Chartrons 33075 Bordeaux Cedex.
maison de la foret, syndicat de sylviculteurs du sud ouest, gironde, france, aquitaine, arbre, foret, bois, pin, bordeaux, sylviculture, foret des landes de gascogne, innovation, hectares, landes, lot et garonne, economie de la foret, prix du bois, FOGEFOR, SODEF, DFCI, GPBS, CAFSA, FOREXPO, USSE, CPFA, PEFC, pin des landes, parquet, foret durable, papier, parvis des chartrons, bucheron, elaguer, menuiserie, charpente, foret, arbre, artisanat bois, sciage, negoce, lattes, contreplaque, lambris, parquets, placage, 33,gironde,france,aquitaine,arbre,foret,bois,pin
17336
single,single-services,postid-17336,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.3.1,vc_non_responsive
CPFA / GPF-CETEF / CRPF
Développement Forestier
Développement forestier
CIFA
Financement Assurances
Financement Assurances


SODEF


La SODEF (Société de Développement de l’Economie Forestière) a été créée sur l’initiative de Syndicat des Sylviculteurs du Sud-Ouest en 1992. Elle regroupe plus de 800 sylviculteurs actionnaires et marque ainsi la volonté d’une profession d’innover, d’investir et de s’organiser pour financer la maitrise de la gestion durable de l’entreprise sylvicole.
La SODEF finance des investissements effectués par ses actionnaires sylviculteurs (travaux, achat de matériel, prêt relais sur subvention, achat de propriété par restructuration, etc.) dans le cadre de prêts d’une durée de 1 à 7 ans pour un montant maximum de 80 000 €.
Le remboursement du prêt s’effectue soit par échéances constantes, soit «in fine», suivant les capacités du sylviculteur.
Ces prêts sont bonifiés par le Conseil Régional d’Aquitaine et débloqués avec les Banques partenaires (Banque Populaire du Sud-Ouest, le Crédit Agricole et le Crédit Commercial du Sud-Ouest). Afin d’amortir le coût des risques, un Fonds de Garantie Sylvicole est lié à la SODEF et alimenté par un prélèvement de 1% du montant des prêts.



Contact

SODEF
Maison de la forêt
6, parvis des Chartrons
33075 BORDEAUX cedex
tel: +33 (0)5 57 85 40 13
Fax: + 33 (0)5 56 81 65 95
e.dumontet@maisondelaforet.fr

logo_sodef